Le bureau de
vote est ouvert et la marche à suivre est toute simple.
Il suffit de se
rendre dans la Section réservée aux membres du site web de l’Ordre
et de voter en ligne pour les candidats que vous souhaitez élire au
conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
Les enseignants
élisent la majorité des membres du conseil. Dix-sept des 31 postes
sont en effet occupés par des enseignants. Des membres nommés par le
public occupent les 14 autres postes.
Il y a 42
candidats qui se présentent aux 17 postes élus du conseil. La notice
biographique de chacun d’entre eux se trouve dans notre site web.
Vous pourrez ainsi vous renseigner à leur sujet avant de choisir qui
vous voulez pour vous représenter durant les trois prochaines
années. Les élections débuteront le 3 mars et se termineront
à 23 h 59 le 14 avril.
Encouragez vos
collègues à s’inscrire afin qu’ils puissent voter! Chaque
inscription qui découle de votre recommandation vous vaudra une autre
chance de gagner un voyage à Paris ou à Vancouver, ou encore un
ensemble de bureau à domicile.
Veuillez noter
que les élections de cette année se feront entièrement par voie
électronique. Il n’y aura aucun bulletin de vote en papier. Le seul
moyen de voter, c’est de le faire en ligne.
Ne tardez pas.
La composition du prochain conseil dépend de quelques clics.
Rendez-vous à www.oct.on.ca/fr/Election/avis_f.asp.
Un
autre concours... et vous êtes déjà inscrit!
Parlez-en
à vos collègues et multipliez vos chances de gagner
Vous n’avez
pas gagné le voyage à Londres offert aux personnes qui se sont
inscrites dans la Section réservée aux membres avant le
31 décembre. Voici maintenant votre chance de gagner un voyage
à Paris ou à Vancouver offert par Explorica ou un ensemble de bureau
à domicile, gracieuseté de Staples/Business Depot.
Tout n’est
donc pas perdu. Vous êtes déjà inscrit au concours. Vous avez une
autre chance de gagner l’un des prix offerts par les commanditaires
de Pour parler profession / Professionally Speaking.
Et vous pourrez
augmenter vos chances en incitant vos collègues à s’inscrire à
leur tour dans la Section réservée aux membres. Consultez la page
«Parlez-en à vos collègues» du concours. Chaque nouvelle
inscription d’un membre de l’Ordre découlant de votre
recommandation vous vaudra une autre chance de gagner. Il faut bien
sûr que vous soyez la première personne à recommander le membre en
question.
Pour plus d’information,
rendez-vous à la page des prix ou à www.explorica.ca.
Les
membres de l’Ordre peuvent consulter leur relevé de
perfectionnement professionnel en ligne
Vous pouvez
maintenant examiner votre relevé de perfectionnement professionnel en
ligne depuis la Section réservée aux membres du site web de l’Ordre.
Le relevé rend
compte des crédits que vous avez obtenus au titre du Programme de
perfectionnement professionnel. Cette consultation en ligne vous est
possible depuis le 27 février.
«Nous sommes
heureux de pouvoir offrir ce service additionnel, qui témoigne de
notre engagement à donner à nos membres la possibilité d’examiner
leur dossier et de communiquer facilement avec l’Ordre, affirme la
coordonnatrice des Questions professionnelles, Marg Aubé. Il s’agit
là d’un moyen relativement peu coûteux de servir un grand nombre
de membres.»
Pour consulter
votre relevé, rendez-vous à votre page personnalisée de la Section
réservée aux membres. Vous pourrez, à la même occasion, accéder
à vos bulletins de vote pour les élections du conseil.
Le relevé de
perfectionnement professionnel indique la date du début et de la fin
de votre cycle actuel et les crédits des catégories obligatoires, au
choix et additionnels que vous avez accumulés. Consultez en ligne le
document Comment interpréter votre relevé de perfectionnement
professionnel ainsi que le guide de mise à jour de votre relevé si
jamais vous constatez que certains de vos crédits ne paraissent pas
sur votre relevé.
Veuillez donner
60 jours aux fournisseurs pour transmettre vos résultats à l’Ordre,
ainsi qu’un certain temps pour qu’ils soient portés à votre
relevé.
En cas d’erreurs
dans votre relevé, communiquez avec l’Ordre en téléphonant au
1-888-534-2222, poste 461 ou nous envoyant un courriel à professionallearning@oct.on.ca.
Si vous nous
avez fait savoir que vous êtes à la retraite, vous aurez quand même
un relevé de perfectionnement professionnel. Mais la mention «À la
retraite : exempté» paraîtra à la rubrique sur votre statut. Tous
les crédits du PPP seront portés à votre dossier.
Votre relevé
est un document confidentiel, disponible en ligne seulement et
accessible uniquement par vous. Vous pouvez l’imprimer comme
document officiel de l’Ordre en cliquant sur le lien «Imprimer
cette page».
Si vous nous
avez déjà donné votre adresse de courriel, l’Ordre vous avisera
automatiquement dès que des crédits du PPP ou des qualifications
additionnelles auront été portés à votre dossier.
Vous
voulez faire partie du comité du perfectionnement professionnel?
Nous invitons
les membres de l’Ordre à soumettre leur candidature pour faire
partie du comité du perfectionnement professionnel.
Le comité se
compose de quatre membres du conseil de l’Ordre (deux membres élus
et deux membres nommés), de deux membres de l’Ordre et d’au plus
cinq membres nommés par la ministre de l’Éducation. Le mandat des
membres de l’Ordre au comité est d’une durée de trois ans, soit
le mandat du conseil. La première réunion des nouveaux membres du
comité aura lieu en mai 2003.
Le comité se
réunit mensuellement dans les bureaux de l’Ordre à Toronto pour
approuver les fournisseurs et cours de perfectionnement professionnel,
ainsi que pour revoir les fournisseurs et cours déjà approuvés.
Le comité de
mise en candidature du conseil de l’Ordre formulera des
recommandations au conseil relativement aux membres de l’Ordre qui
feront partie du conseil.
Si vous
souhaitez poser votre candidature pour l’un de ces postes, envoyez
votre c.v., y compris votre numéro de membre et une description d’une
page de votre expérience en perfectionnement professionnel.
Envoyez le tout
à :
Charlie Morrison
Chef, Politique et recherche
121 rue Bloor est, 6e étage
Toronto ON M4W 3M5
Téléc. : 416-961-8822
Courriel : cmorrison@oct.on.ca
Appel
de candidatures
Prix
ACE-Whitworth pour la recherche en éducation 2003
Chaque année, l’Association
canadienne d’éducation (ACE) rend hommage à une personne qui a
contribué de façon remarquable à la recherche en éducation au
Canada.
En attribuant le
Prix, l’ACE tient à souligner le travail important des chercheurs
pour l’approfondissement des connaissances en éducation.
Vous voudrez
peut-être proposer la candidature d’une personne qui, à votre
avis, mériterait de recevoir le Prix ACE-Whitworth 2003. Vous
trouverez les critères et la marche à suivre pour soumettre une
candidature dans le site de l’ACE à www.acea.ca.
N’oubliez pas de nous envoyer l’information demandée pour chacune
des candidatures proposées.
Vous devez faire
parvenir le ou les formulaires de mise en candidature et la
documentation afférente au secrétariat de l’ACE d’ici le 30
avril 2003. Le Comité directeur de la recherche a formé un
sous-comité pour examiner les candidatures soumises et choisir un ou
une récipiendaire.
Pour en savoir
davantage, rendez-vous au site web de l’Association canadienne d’éducation
à www.acea.ca.